Sélection idées cadeaux – Fête des pères

Sélection idées cadeaux – Fête des pères

Temps de lecture : 3 minutes

A l’instar de ma sélection d’idées cadeaux pour la fête des mères, voici une sélection d’idées cadeaux pour vos papas ! Sachant que les idées données pour la fête des mères sont valables ici aussi et réciproquement, bien entendu ! 

Bonne lecture ! 

Mode : 

The vegetarian shoes : des chaussures veganes (pour hommes et femmes d’ailleurs)au prix abordable concernant les offres existantes dans ce secteur. Je n’ai pas eu l’occasion d’en acheter mais les retours ont l’air positifs ! 

NB : Il existe pleins d’autres marques de chaussures veganes, je ne vais pas toutes les énumérer ici mais cela pourrait faire l’objet d’un article, qu’en pensez vous? 

Basus : Voilà une marque de mode pour homme assez citadine et dont la démarche est GENIALE ! Les vêtements sont réalisés à partir de”Cork” un matériau dérivé du liège qui confère au vêtement la souplesse et la résistance du cuir, mais sans cuir donc. La marque est soucieuse de l’environnement et est Française, développée à Paris, réalisée enFrance et au Portugal principalement (Europe pour le reste). Les prix sont élevés, on va pas se mentir, mais l’esprit de la marque est formidable, ça vaut le coup de soutenir ces initiatives quand on le peut !

Les deux catégories qui suivent sont les livres de recette et les livres sciences et réflexion, je vais vous en proposer des différents de la fête des mères pour que vous ayez du choix mais bien entendu, ceux proposés pour la fête des mères correspondent très bien aussi ! 

Livres de recettes : 

Sébastien Kardinal : et la multitude d’ouvrages qu’il a écrit sur l’alimentation végane, parmi lesquelles “ma petite boucherie vegan”et “ma petite crèmerie vegan”

Marie Lafôret : Les très nombreux livres de Marie parmi lesquels “healthy vegan” et “25 glaces vegan” pour se faire plaisir cet été ! 

Livres sciences et réflexion : 

Plaidoyer pour l’altruisme : La notoriété du moine tibétain Matthieu Ricard n’est plus à faire ! Très engagé dans la cause animale, il a écrit un livre”Plaidoyer pour les animaux” et son homologue “plaidoyer pour l’altruisme”. Deux magnifiques cadeaux à offrir, même si les livres sont colossaux mais pour la hauteur de vue et la bienveillance de Matthieu Ricard, ça vaut le coup ! 

Une dizaine d’euros (au format Pocket) c’est plus qu’honnête pour 870 pages de réflexion (le reste sont des pages de notes et revue de la littérature, car avant d’être moine, Matthieu Ricard est docteur en biologie (en génétique cellulaire plus précisément). Et ça se sent dans la rigueur d’écriture et dans le nombre incalculables d’études citées pour appuyer ces propos!)

“C’est un amour toujours disponible et qui procède de la simplicité, de la sérénité et de la force immuables d’un coeur bon”

Souad, Brulée vive : Un livre difficile et pas tout jeune (publié en 2004) maisvous le savez, je prends aussi le parti de vous proposer des ouvrages difficiles, certes, mais qui ont le mérite de remettre en question, d’informer, de bousculer. Souad est une jeune fille de 17 ans, amoureuse et enceinte. Crime ultime dans son pays, la Cisjordanie, (puisqu’elle n’est pas mariée),c’est son frère qui est chargé d’exécuter la sentence : la brûler vive. Par miracle, Souad est sauvée et elle vous écrit ce livre, un témoignage de ce quise passe en dehors de chez nous, avec toujours, en toile de fond, que les femmes “déshonorent”, “salissent” et mais aussi qu’elles parlent, malgré les risques qu’elles encourent parfois à le faire. 

Alimentation :

Vin vegan : Plusieurs vignerons vous proposent des vins veganes comme le Château Pre La lande qui proposent des rouges et un blanc de Bordeaux ou encore le Domaine de Garrigon à Tulette au coeur de ma native et adorée Drôme Provençale. 

Mug : Dans la même idée que celui proposée pour la fête des mères, la version papa !

Accessoires : 

Portefeuille : Ce magnifique portefeuille de la marque Will’s vegan shoes & accessories Co, que vous pouvez retrouver ici. Il est vegane et il est canon ! Très ressemblant à un portefeuille classique si votre papa le préfère plus “classique”.

Sac : Magnifique, de la même marque. 

Ceinture : De la marque Naé, une ceinture de qualité, classique, simple, efficace. 

Mallette : Pour aller travailler, je vous propose ce sac type mallette de la marque Matt and Nat, sublime, efficace, classique et dans un budget important certes, mais dans les mêmes prix quand un équivalent cuir de cette qualité. 

Voilà pour cette sélection d’idées cadeaux, j’espère que vous y trouverez des idées pour faire plaisir à votre papa ! Une très belle fête des pères à tous, profitez bien d’eux.

J’ai une pensée très tendre pour tous ceux et celles qui n’ont plus leur papa à leur côté. 

A très bientôt, 

Laura

inscription newsletter SanteVege
Qu\'en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier